
Au départ, il y a les rues, les chemins, les caves, les lampadaires des festivals de rues et des déambulations. Au départ, il y a le grand amour du cirque et de son histoire, de ses épopées, de ses blessures, de ses succès. Comment concilier le respect...

L’ambition du projet fut là de créer un spectacle autour du témoignage d’Asseitou, rencontrée et enregistrée par Cécile Yvinec. Ecrire une pièce de cirque documentaire, un solo, retraçant la migration de cette femme contrainte de fuir son pays. Le...

KRAFT, du papier, une femme. Son corps se glisse dans le papier. Le papier se sculpte aux mouvements de son corps. Elle le froisse, il se torsionne. Elle le transforme, il se dresse... Il crisse elle tournoie, il se déchire, elle se noie. KRAFT plonge...

Dans une société où l’efficacité est le maître mot, où tout est automatisé et où l’homme est peu à peu asservi, se créé l’homautomate. Nous décidons de dire NON ! Non à la facilité nous choisissons la difficulté, la contrainte comme point de départ....

A la frontière entre le trapèze ballant et la balançoire russe, la Balançoire Géante met en scène un acrobate tentant une révolution, non sans difficulté, sur un agrès ballant de 12 mètres de haut. A la croisée d’un spectacle de cirque, d’un atelier de...

On a l’habitude que le vertige soit celui de tomber, mais quand le sol ne tient plus à nous, qu’il nous abandonne, que nos pieds n’arrivent plus à s’y reposer, le vide devient incessant et infini. Le vertige est ce que nous cherchons sans cesse en...

Aujourd’hui, c’est la fois de trop. Emile et Alizée auraient pu continuer comme si de rien n’était, faire leur spectacle comme d’habitude. Mais il‧elle‧s s’arrêtent ; il‧elle‧s ont besoin d’en parler, entre elles‧eux, et avec vous. Et il‧elle‧s...

« Ils vont partir. Ils sont prêts. Ils partent… Cinq personnes, cinq solitudes en errance. C’est le départ. Ils vont quitter un lieu, un endroit, quelqu’un. Ils se retrouveront au hasard d’un croisement de rue, sous un pont, dans la rue, dans un...

d'après les romans graphiques d'Alessandro Pignocchi Imaginez un monde dans lequel les hommes et femmes politiques préfèreraient faire le guet pendant des heures pour observer les oiseaux rares et aller chasser le coati avec les Indiens d’Amazonie...

Au Magasin des suicides on vend des kits pour les désespérés qui ne veulent pas se rater, et ce depuis plusieurs générations ! Les affaires de la famille Tuvache prospèrent dans un monde qui s'effondre. Jusqu'à l'arrivée d'Alan, le dernier des...

Vous vous sentez épuisé(e), exténué(e), déprimé(e), sans énergie, à plat, raplapla, kaput ou flagada ? On dit de vous que vous êtes grognon(ne), ronchon(ne), grincheux(se), maniaque, hypocondriaque, pessimiste, mélancolique, renfrogné(e) voire même...

Une exploration chorégraphique sur la relation du temps et de l’espace sur un dispositif sculptural expérimental évolutif. Le Lemniscate ou huit de l’infini, est la représentation d’un concept qui contient l’idée d’illimité et de continuité. Plusieurs...

Un univers intimiste, deux amis et une catharsis sur l’amour et sa nature cyclique. La proposition visuelle protagonisée par l’acrobatie aérienne est aussi importante que la proposition sonore, nourrie de textes et de musique live. Un spectacle qui...

On nous a appris que l‘histoire avait un sens et que, concernant les femmes, elles allaient d’un état de servitude totale vers une libération complète, comme si la marche vers l’égalité était un processus naturel. Ce n’est pas exact. On a travesti les...

MASACRADE est une tragi-comédie, sur fond de voltige suicidaire, racontée, jouée, et morte de rire. Une pièce de cirque sur l'absurdité de la vie et la place de la mort. Ce sont des personnages mis en scène par une voix off qui sert de guide spirituel...

Pièce pour un costume de mascotte et l’homme à l’intérieur «Chauffeur de stade, emblème de pub ou de parc d’attraction : nous avons tous déjà vu une mascotte au sourire figé qui se dandine pour le plus grand plaisir des enfants. Mais derrière les...

MissiKAL est né d’une évidence. Puisque Mississippi et Bankal ont les mêmes besoins techniques, pourquoi ne pas proposer un plateau partagé ? Du plateau partagé au cross over, il n’y avait qu’un pas. Le concept est simple : chacun des deux duos joue...

Type, Taille, Couleur des yeux ? Si elle s'inscrit sur des papiers, l’identité relève de mille choix, de rencontres sur des chemins, de mouvements. Le Cirque Baraka poursuit une réflexion, déjà présente dans sa précédente création. Ocho cherche à nous...

PARLONS est une ode à la parole. Dans un cadre performatif, Margaux SEON, accordéoniste et Marie VELA, trapéziste, questionnent le rapport au texte sur le plateau, la prise de parole en perpétuel mouvement, la texture des sons, des intonations, des...